Linaven | Webdesign
17338
page-template,page-template-blog-masonry-full-width-date-in-image,page-template-blog-masonry-full-width-date-in-image-php,page,page-id-17338,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Webdesign

Agence Webdesign

Qu’est-ce que le Webdesign ?

Par Webdesign, on entend des choses très différentes : l’architecture générale de votre site internet, la façon dont sont organisées les pages et la navigation, la charte graphique choisie, le caractère interactif, l’ergonomie et l’accessibilité

Cela nécessite des compétences en interactivité, en programmation et en ergonomie.

Web design est si important

Pourquoi l’apparence d’un site internet est-elle importante ?

L’aspect d’un site internet n’est pas un élément à prendre à la légère. En effet, celui-ci, en plus de vous donner une identité visuelle, va servir à donner de l’importance à votre contenu. Lorsqu’un visiteur se rend sur un vite internet, c’est le premier élément qu’il remarque. Et si cela ne lui plaît pas, il quittera la page avant même d’avoir commencé à lire ce qu’elle contient.

Si vous avez un site d’e-commerce, l’apparence de votre site web peut avoir une grande importance sur vos ventes. Une page mal aérée, dont les différents éléments ne sont pas mis en valeur ou dont le design date d’une dizaine d’années donnera une mauvaise impression à vos visiteurs qui, au mieux, se méfieront et, au pire, considéreront que votre site est à l’abandon et qu’ils n’obtiendront rien s’ils viennent à payer.

Peut-on définir le Webdesign de son site internet soi-même ?

Définir l’apparence d’un site internet wordpress par exemple est particulièrement complexe. En effet, le but est que votre site internet soit clair, que vos différents éléments soient identifiables et que l’on voit que vous avez travaillé dessus. Il ne suffit pas de bâtir un look qui vous plaise mais qui plaise à la majorité de vos visiteurs.

En fonction du thème de votre site web, certains ensembles de couleurs seront plus ou moins adaptés. Vous avez pu remarqué qu’un site conçu pour un public féminin ou adolescent n’a pas du tout la même apparence que celui d’un plombier ou d’un parti politique. Vous devez présenter à votre cible ce qu’elle a l’habitude de voir. Ainsi, elle ne sera pas dépaysée et sera prête à prendre connaissance du contenu de votre site internet sans se poser de questions particulières. Il faut également que le design de votre page soit uniforme.

On peut appliquer ces principes au contour de vos cadres, à l’organisation du menu, à la présence d’éléments animés…

A-t-on intérêt à changer le design d’un site internet ?

Le web design évolue constamment. Il est important que votre site internet corresponde aux dernières tendances, particulièrement si vous vous situez sur un secteur très concurrentiel.

Ces derniers temps, on observe que les tendances vont vers plus de simplification du contenu afin de mettre en valeur les parties stratégiques de la page d’accueil (onglet achat, demande de devis…). Plus précisément, les éléments inutiles tendent à être purement et simplement supprimés ou alors positionnés sur des pages de moindre importance.

Notamment, il est important que la couleur ou le motif de fond ne vienne pas parasiter les éléments importants de la page. Il est donc nécessaire d’opter pour des couleurs soit pâles (si les éléments de contenu sont en couleurs), soit foncées (s’ils sont assez clairs) qui ne viendront pas perturber la lecture. Parallèlement, il faut que les points importants soient mis en valeur. Enfin, il faut avoir à l’esprit que l’ensemble doit être harmonieux. Les anciennes règles préconisaient d’instaurer au minimum 60% d’espace blanc dans une page web. Désormais, on peut estimer que ce pourcentage est supérieur. C’est d’ailleurs l’une des raisons du succès de Google.

Les éléments de navigation ont eux aussi évolué. Alors qu’une page pouvait auparavant avoir un menu éclaté (une partie en haut, une autre sur le côté, une autre en dessous), il est désormais important que l’ensemble soit regroupé avec des intitulés simples et clairs.

Quelle méthode le web designer met-il en oeuvre pour définir le graphisme d’un site web ?

Lorsque vous nous contactez pour nous demander de nous occuper du design de votre site web, nous allons procéder en plusieurs étapes.

Nous commençons d’abord par étudier les caractéristiques de votre projet et prenons connaissance de vos envies et préférences. Grâce à ces éléments, nous allons élaborer un cahier des charges.

Nous réfléchissons ensuite à ce que pourrait donner le cahier des charges. Une fois que nous avons pris connaissance de ses recommandations, nous bâtissons plusieurs maquettes. C’est à vous de choisir celle que vous préférez.

Lorsque vous avez fait votre choix, nous nous mettons au travail et faisons en sorte de terminer dans le délai imparti. Durant cette période, vos suggestions et demandes restent les bienvenues, le but étant que votre site web corresponde à ce que vous attendiez.

Une fois le projet terminé, nous intégrons tous les éléments sur votre site internet. Puis, nous procédons à des tests pour voir s’il n’y a pas d’erreurs.

Demander un devis à notre agence web

AVIS CONSEIL ET DEVIS GRATUIT SANS ENGAGEMENT 

Votre Projet

Votre Budget

Livraison

Nom*

Email*

Téléphone*

Sujet*

Parlez-nous de votre projet :*

No posts were found.